Aide au Conseil

Généralement, les porteurs de projet, TPE et PME - qui en ont pourtant le plus grand besoin - éprouvent de réelles difficultés budgétaires pour accéder aux prestations de qualité en matière de conseil aux affaires ; que ce soit pour la création, la restructuration, le développement, la diversification, la digitalisation ou autres décisions stratégiques impérieuses.


C’est donc une bonne nouvelle pour ces acteurs économiques à moindres capacités financières, le fait que les coûts des prestations d’ingénierie de projet puissent être financés via un dispositif dédié de la Collectivité territoriale de la Martinique (CTM).


BÉNÉFICIAIRES : 

Petites et Moyennes Entreprises (PME) en situation financière saine.


SECTEURS ÉLIGILBLES

Tous les secteurs, sauf les activités exclues par la réglementation européenne : services financiers, d’assurance, professions réglementées, activités commerciales de grande distribution, activités immobilières, prestations de conseil.


DÉPENSES ÉLIGILBLES

- Services de conseil hormis les besoins courants (comptabilité, juridique) fournis par des conseillers extérieurs.

- Etude de faisabilité et d’opportunité

INGENIERIE UJAMAA CONSEIL

La Collectivité territoriale de la Martinique (CTM) subventionne jusqu’à 50% du coût HT de la prestation de conseil réalisée par UJAMAA CONSEIL, dans la limite de 30 000 €.

Un conseiller vous rapelle !

Une question, un conseil ?

Voir les détails
- +
Épuisé